ATHANOR

Tél.
27 63 70
Mail
secretariat@athanor-caledonie.com
gilles.stangalino@athanor-caledonie.com
site web
athanorcaledonie.com
facebook
athanorsarl
Adresse physique
24 bis rue Dame LECHANTEUR
98807 Nouméa Cedex
Adresse Postale
BP 8013

présentation

ATHANOR Calédonie intervient dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Activités

ATHANOR dispose d’une richesse de compétences qui lui permet d’intervenir dans tous les champs du développement et de l’aménagement urbain, de la construction à toutes les échelles. Elle se définit comme une structure de réflexion et d’actions autour des enjeux d’aménagement de paysage et d’architecture. Forte de son expérience auprès de nombreuses collectivités, l’agence met en application, depuis plus de 10 ans, une approche méthodique et rigoureuse permettant de répondre à la particularité de chaque territoire et des problématiques auxquelles il est confronté. Nos interventions sont guidées par la volonté d’appréhender les différentes échelles d’espaces (agglomération, ville, village, quartier, îlot) et de temps (temps politique, temps technique, temps de l’usager…), tout en intégrant les enjeux liés au développement durable.

Par une démarche à la fois prospective, stratégique et opérationnelle, ATHANOR intervient auprès des collectivités locales et des maîtres d’ouvrages privés en matière d’études urbaines et architecturales, de conseil en aménagement, de pilotage et conduite de projet opérationnel, de stratégie urbaine et territoriale, de communication et de concertation.

Focus Ecoconstruction

– Immeuble PASTEUR – MOA: SIC . Premier immeuble entièrement en bois de 3 niveaux . 19 Logements collectifs. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilsation du bois pour la construction. Isolation thermique des murs et couverture. Capteurs solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire.

– Mairie de HIENGHENE – MOA Commune de HIENGHENE. Premier Immeuble Public avec une démarche HQE. Construction mixte Bois/Béton/Terre. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilisation du bois local, pin des Caraïbes de la scierie de NETCHAOT. Utilisation de la brique de terre compressée pour les murs intérieurs. Isolation thermique des murs et couverture. Brasseurs d’air. Panneaux photovoltaïque en toiture. Suppression de la climatisation dans les locaux.

– La GRANGE à KONE – MOA: SIC . Immeuble de bureaux en bois de 3 niveaux, avec bardage acier. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilsation du bois pour la construction.

– Lotissement PAIAMBOUE – MOA: SIC . Ensemble de 36 villas entièrement en bois, compris fondations en pieux bois. Aménagement espace public paysagé: venelle piéton, aménagement du bassin de rétention en parc, comprenant: aire de picnic, jeux de pétanque. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilsation du bois pour la construction. Capteurs solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire.

– Centre Culturel de VOH – MOA: Commune de VOH. Réalisation d’un équipement culturel, réalisation en bois des parties suivantes: médiathèque, bibliothèque, cyber base, bureaux, restauration et sanitaires. Salles de spectacle et d’exposition en maçonnerie. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilsation du bois pour la construction. Isolation thermiques des murs et couverture. Sur toiture. Brasseurs d’air.

– Résidence des jeunes travailleurs de VOH et KONE – MOA: PROVINCE NORD . Réalisation de lieu d’hebergement pour travailleurs, entièrement en bois, compris fondations en pieux bois. Utilisation du pin des Caraïbes de la scierie de NETCHAOT. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilisation du bois local, pin des Caraïbes de la scierie de NETCHAOT. Capteurs solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire. Isolation thermique des murs et couverture. Sur toiture. Brasseurs d’air.

– Base nautique de PANDOP à Koumac – MOA: SECAL NORD. Réalisation d’une bas nautique, ensemble des bâtiments en bois : bureau, infirmerie, salle de cours, vestiaire, voilerie. Sauf atelier mécanique et garage bateaux, en maçonnerie. Eléments en faveur du développement durable, des économies d’énergie, et des énergies renouvelables: utilsation du bois pour la construction. Isolation thermique des murs et couverture. Capteurs solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire. Brasseurs d’air.

Pourquoi nous rejoindre ?


Avoir un temps d’avance

  • Veille technique et réglementaire
  • Groupes de travail participatifs

Partager les bonnes pratiques et savoir-faire

  • Echange
  • Formation

Développer votre réseau

  • Visites de site
  • Conférences, ateliers

Promouvoir votre activité

  • Reportages
  • Communication
  • Relations publiques

Vous soutenir dans l’innovation

  • Accompagnement
  • Montée en compétences

Comment adhérer ?


Modalités d’adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut exercer une activité en rapport avec la filière écoconstruction, adhérer aux statuts et aux objectifs de l’association et déclarer accepter les conditions de fonctionnement de l’association.

[bsk-pdfm-pdfs-ul id="2" ]

contactez-nous



En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.